Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Jeux de Combats (3)
· Chronique (4)
· Jeux d'Action / Aventure / Plate Forme (3)
· Top (3)
· RPG (2)
· FPS (1)
· Tactille (2)
· Infos Site (3)
· News/Articles (1)
· Sports (1)

Statistiques

Date de création : 17.05.2012
Dernière mise à jour : 24.04.2016
23 articles


Thèmes

Asylum Batman Arkham Asylum Rocksteady Test Rocksteady

Derniers commentaires Articles les plus lus

· Test De Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations
· Les Lauriers D'Or
· Chronique des jeux Batman Partie 3
· Test: Batman AA
· Test:Game Of Throne

· Test Naruto Ultimate Ninja Storm
· Test Virtua fighter 5 FS
· Chronique des jeux Batman Partie 4
· Test: Eternal Sonata
· Test: Batman AC
· Test: Battlefield 1943
· Chronique des jeux Batman Partie 1
· Chronique des jeux Batman Partie 2
· Test L.A Noire
· Mini test: Riptide GP

Voir plus 

Rechercher

Test: Batman AA

Publié le 06/06/2012 à 13:25 par lestestsjvdebelskal Tags : Batman Arkham Asylum Rocksteady Test
Test: Batman AA

 

Bonjour à tout les fans de la chauve-souris, voici le test de Batman Arkham Asylum qui serra suivi de très près du test de Batman Arkham City, mais avant cela parlons du premier.

 

 

BATMAN ARKAM ASYLUM:

 

Batman AA est est jeu action / aventure / infiltration sortie sur console HD (Xbox 360 et PS3) le 28 aout 2009 en france et sur PC le 18 septembre 2009 en france.Le jeu est édité par Edios Interactive, développé par Rocksdeady Studio et il est distribué par  Time Warner et Square Enix. Ce jeu a le PGI 16+, il est intégralement en français, il se  joue en solo et met est scène le Chevalier Noire Batman.

 

 

Vidéo d'introduction et petite phase de jeu (début):

 

 

 

 

Histoire:

L'intrigue du jeu se déroule de nuit sur l'île de l'asile d'Arkham, où les criminels célèbres aussi bien que les simples voyous se sont échappés. L'île se répartit en trois sections distinctes (Nord, Ouest et Est) et cinq bâtiments principaux : le quartier des soins intensifs, le pénitencier, le centre médical, le manoir et les jardins botaniques.

Une fois encore, Batman vient de capturer le Joker alors que celui-ci s'apprêtait à tuerle maire de Gotham City, et le ramène à l'asile d'Arkham situé sur une île au large de Gotham. Suite à un incendie, un grand nombre de détenus de la prison de Blackgate ont été temporairement délocalisé à Arkham, parmi lesquels de nombreux hommes du Joker.Méfiant, Batman trouve que la capture du Joker a été un peu trop facile et, devant sa docilité, préfère accompagner les gardes jusqu'à sa cellule. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Batman comprend rapidement que les derniers évènements, y compris l'incendie de Blackgate, font partie des plans du Joker et que des complices à l'intérieur même de l'asile l'ont aidé à s'échapper.Le Joker menace de faire exploser des bombes dans Gotham si quiconque de l'extérieur vient en aide à Arkham, contraignant Batman à agir seul. Aidé à distance par Oracle, il doit donc rapidement venir en aide à Quincy Sharp, le directeur de l'asile, mais aussi au commissaire Gordon, prisonnier de l'île, ainsi qu'à tous les gardes et les médecins retenus dans les bâtiments.

 

 

 

Personnage:

Tout au long du jeu, Batman lutte contre les sbires du Joker, épaulé par Oracle et le commissaire Gordon. En plus du Joker, Batman est amené à se battre contre d'autres adversaires issus de l'univers des comics. Au cours de cette longue nuit dans l'asile, il doit affronter un Bane enragé, neutraliser Victor Zsasz avant que celui-ci ne blesse ses otages, résister au gaz hallucinogène de l'Épouvantail, arrêter Harley Quinn, visiter la tanière de Killer Croc et stopper la prolifération des plantes de l'Poison Ivy. L'Homme-mystère n'apparait pas physiquement dans le jeu mais celui-ci communique à travers l'oreillette de Batman et le défie de résoudre les énigmes qu'il a dispersées sur l'île.

 

 

Gadgets:

Dans le jeu, Batman apprendra à manier des gadgets qui lui seront très utiles pour mettre le Joker et ses autres enemies derrière les barreaux. Quelque exemples de gadgets: Le batarang, le gel explosif (permet de briser des murs fragiles),La tyrolienne(permet de franchir les gouffres) ....

 

 

Système de Jeu:

Batman: Arkham Asylum se joue à la manière d'un jeu d'action-aventure à la troisième personne, avec une vision cinéma par-dessus l'épaule. Le joueur contrôle Batman parcourant l'île et les différents bâtiments de l'asile d'Arkham, alternant des phases d'action et d'infiltration.

Le mode de combat repose sur trois actions de base : attaquer, étourdir et contrer, qui peuvent s'enchaîner pour réaliser des combos . Batman peut aussi utiliser ses gadgets, comme les batarangs ou le grappin, pour entreprendre de nouvelles attaques.À la fin d'un combat, Batman récupère des points de vie en proportion des points d'expérience gagnés au combat. L'esprience récupéré permet de débloques de nouvelles compétences, combots ou gadgets. Au cours du jeu, des boss doivent régulièrement être affrontés, généralement d'anciens ennemis de Batman, comme le Joker ou Killer Croc.

À de nombreuses reprises, une approche furtive est préférable, notamment lorsque les ennemis sont armés. Lorsqu'elles sont présentes, les gargouilles sont particulièrement utilisées pour se mettre en hauteur et hors de vue des ennemis.Grâce au mode « Détection », Batman peut facilement suivre les mouvements des ennemis alentour. Batman peut se faufiler derrière les ennemis pour les éliminer discrètement. Il peut suspendre en l'air un ennemi qui passe en dessous d'une gargouille, assommer un ennemi proche d'un rebord où il est suspendu, ou encore éliminer un ennemi en se jetant dessus depuis une hauteur.

En plus d'actions classiques, comme la marche, la course, ou le saut, Batman peut utiliser sa cape pour planer et possède un pistolet grappin qui lui permet d'atteindre facilement les hauteurs. Afin de repérer des indices ou de détecter des ennemis, le joueur peut alterner entre la vue normale et le mode Détection  qui active des capteurs spéciaux dans le masque de Batman. Dans ce mode, la majorité de l'environnement prend des couleurs sombres, mais les personnages et les objets d'intérêts sont colorés ; il intègre une vision à rayons X qui permet de voir les individus à travers les murs. À plusieurs moments du jeu, ce mode sert également à découvrir divers indices, comme des empreintes digitales, qui permettent au joueur de suivre une piste.

 

 

 

Durée de vie:

Le jeu nous propose un mode histoire et un mode défis afin de prologer l'expérience de jeu et la durée de vie.  Dans le mode histoire, on nous propose 3 modes de difficultés, (facile,normale,difficile) afin d'adapter la durée de vie et de s'adapter au style de chaque joueur. Celon le mode de difficulté choisi, le jeu pourra se finir entre 10 et 20 heures (10h pour facile et 20h pour difficile) et compter  5 à 10 heures de plus pour le terminer à 100%.

Note: 4/5

 

 

Bande Sonnore:

Les thèmes sonnore utilisé dans Batman AA sont très respectueux de la série et des origines de Batman. Les musiques sont magnifiques et colle bien à l'histoire et à chaques moments, situations et personnages de Batman. De plus le doublages français est parfaitement bien réussit et on a plaisir d'endentre parler Batman et les autre personnages.

Note:5/5

 

 

Graphisme:

L'ambiance sombre de Batman est bien reproduite grace aux décors, aux détails, au personnages bien réalisés. Les jeux de lumières et d'ombres sont bien utilisé pour accentuer l'asper sombres de Batman. Les personnages sont bien détailler et bien respecter (Vetements, couleurs, aspect, expresion). Les décors et paysage sont magnifiques, meme si l'on rencontre par certain moments des petit bugs de texture.

Note: 4.5/5

 

 

Jouabilité:

La prise main est relativement facile, les combats sont simples et jouissifs, le mode infiltation nous donnera des sueur froide en mode normale et difficile. Le jeu evolue au fil de l'aventure avec de nouveaux ennemies, gadgets et comos. Seul point négatif du gameplay: <Les Boss>, les combats contres les boss sont d'une simplicité et donneront peu de challenge, à l'inverse les ennemies Titans sont plus difficiles à combatres que les boss.

Note: 4/5

 

 

Conclusion:

Le jeu est à la porté de n'importe quel joueur, il respect l'esprit original et sombre de Batman.

Esthétiquement superbe, Batman AA procure un concentré de plaisir brut une fois la manette en main.Seul reproche, son terrain de jeu limité le fait d'être passé complètement à côté des combats de boss.

Il est clair que Rocksteady a livré un chef d'œuvre vidéoludique avec son Batman Arkham Asylum qui restera comme un modèle des adaptations de super-héros en jeu vidéo.

 

 

Note Final:17.5/20

 

Belskal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

Pepito le 24/06/2012
Bon bon bon ca !!
Il faudrait que je me le fasse rapidement :)


Ecrire un commentaire